Les meilleurs aliments pour le nettoyage du côlon

Les problèmes gastro-intestinaux prolifèrent dans la société d’aujourd’hui, et cela est largement dû au fait que la façon dont les gens se nourrissent et les produits que nous achetons sont grandement dépourvus des nutriments nécessaires à une digestion saine. Et de plus, nous sommes surchargés de toxines des vaccins, produits pharmaceutiques et pesticides.

La bonne nouvelle, c’est que les troubles digestifs chroniques n’ont pas à régler votre vie, car de simples changements d’alimentation peuvent améliorer significativement et même guérir la plupart des problèmes digestifs.

Le nettoyage du côlon est un FORMIDABLE MOYEN d’améliorer la santé et le bien-être de votre corps, et peut même réduire vos risques de cancer du côlon. Lorsqu’on débarrasse le côlon des déchets et des toxines en relâchant les plaques qui y adhèrent, nous éprouvons des sensations de légèreté, de force et de bonne santé globale.

Stimule la perte de poids

colon6

Le côlon humain pèse environ 2 kilos vide et peut contenir jusqu’à l’équivalent de 8 repas avant que la digestion soit terminée. Un nettoyage du côlon peut entraîner une perte de poids significative et stimuler votre métabolisme, ainsi que recentrer votre attention sur de meilleurs choix alimentaires et un bien-être global.

Les aliments dépourvus de fibres se déplacent dans le tube digestif beaucoup plus lentement, environ un quart de la vitesse des aliments riches en fibres. Les repas pauvres en fibres remontent dans le côlon et ces aliments lents à avancer produisent des excès de mucus qui collent aux parois intestinales et alourdissent le tractus intestinal avec des KILOS de matières fécales TOXIQUES.

Le nettoyage du côlon a le potentiel de stimuler la perte de poids, et certaines personnes ont pu perdre jusqu’à 10 kilos en un mois.

Améliore la digestion

Au fur et à mesure que le côlon est nettoyé, il pousse les déchets non digérés le long de votre système, permettant ainsi l’absorption des bons nutriments, et stimulant la perte de poids énergétiquement. Si des déchets restent dans le corps trop longtemps, ils deviennent un terrain fertile pour les mauvaises bactéries et les maladies. Un côlon propre, après un nettoyage, laisse passer les déchets non digérés plus facilement pour les évacuer.

colon9

Un côlon qui a été nettoyé ne laisse passer et absorber par le système sanguin que l’eau, les vitamines et les nutriments, plutôt que de laisser passer les toxines et les bactéries par les parois intestinales. Lorsque le côlon est détoxifié, cela permet aux nutriments essentiels de franchir la paroi intestinale qui n’est plus obstruée.

Cela supprime aussi la constipation, surtout si elle est chronique, car c’est ce qui provoque une réponse digestive lente et maintient des déchets dans le système bien trop longtemps. Ceci cause des gains de poids, ainsi que bien d’autres problèmes comme les toxines libérées dans la circulation sanguine. C’est également une cause d’autres maladies et irritations telles que les hémorroïdes et les varices.

Maintient l’équilibre du pH sanguin

Les aliments qui causent des blocages du côlon sont acidifiants, en particulier dans les régimes riches en protéines et pauvres en fibres. Cela conduit à un inconfort dans le corps et provoque l’inflammation du côlon, ce qui réduit sa capacité à remplir ses fonctions. Si des levures, des moisissures, des champignons, des bactéries, des parasites ou des matières fécales pénètrent dans le sang et les tissus connectés, le pH du corps sera complètement déséquilibré. La médecine conventionnelle ne tient pas compte de l’équilibre acido-basique (pH : potentiel Hydrogène), alors que les médecins holistiques reconnaissent que notre corps oeuvre continuellement pour cet équilibre, et qu’un déséquilibre chronique nous rend vulnérables aux maladies. L’équilibre acido-basique est facile à régulariser, et en apportant des modifications très simples à votre alimentation, vous pouvez améliorer l’équilibre du pH de votre corps en quelques heures.

L’équilibre du pH de l’organisme a un impact considérable sur le risque de sérieux problèmes de santé comme l’ostéoporose, la sarcopénie (perte musculaire), les fractures et la formation des calculs rénaux, le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, les problèmes de thyroïde, le cancer ainsi que d’autres maladies insidieuses.

Quand le corps devient trop acide, les sels minéraux sont extraits des os et des tissus pour compenser, ce qui conduit à des os fragiles, moins denses et une masse musculaire réduite. Trop de tissus acides nous rendent également vulnérables aux inflammations, ce qui  est un risque connu pour de nombreuses maladies chroniques, des réactions enzymatiques déficientes dans les cellules et une surcharge du système lymphatique, ce qui entrave les processus naturels de désintoxication du corps.

Réduit le risque de cancer du côlon

Nous avons tous besoin de comprendre que toutes les toxines que nous mangeons, buvons, respirons et absorbons par la peau finissent par être traitées par le système digestif et le foie. S’ils ne sont pas poussés à quitter le côlon et le foie assez rapidement, ils peuvent causer des ravages sur les systèmes de notre corps. En libérant rapidement les déchets du corps, nous réduisons les causes ainsi que les risques de polypes, de kystes et de tumeurs cancéreuses dans le côlon et le tube digestif.

Augmente l’énergie

C’est un processus de rajeunissement de débarrasser le corps des toxines car cela recentre l’énergie habituellement consacrée à repousser les déchets de vos intestins vers d’autres fonctions de votre corps. Les personnes qui ont eu une détoxification du côlon disent qu’elles ont une meilleure circulation sanguine, un sommeil plus réparateur et un regain d’énergie.

Meilleure concentration :

( cliquer sur le bouton « Page suivante » )



Loading...