Les différents usages d’oeufs

Les œufs sont une source indispensable de protéines et sont également riches en vitamines et minéraux. Mais en plus d’être bon pour la santé, plusieurs astuces peuvent être préparé de nombreuses façons, l’œuf est un grand allié de votre peau, et de votre animal de compagnie. Vous pouvez l’utiliser comme produit ménager. Et non pas seulement du blanc et du jaune, mais aussi de la coquille.

Les différents usages d’œufs.

De la nourriture pour vos plantes :

Ne jetez pas l’eau après y avoir fait bouillir des œufs. C’est un excellent aliment pour vos plantes. Donc, laissez-la refroidir et arrosez vos fleurs avec elle.

Les coquilles d’œufs comme complément à la nourriture de votre chien :

Les coquilles d’œufs sont une très bonne source de calcium. Vous écrasez les et mélangez à la nourriture de votre chien, dont les os et les dents s’en trouveront renforcés.

Le blanc d’œuf comme colle :

Le blanc d’œuf peut être utilisé comme colle pour le papier, le carton et le tissu aussi.

Les coquilles d’œufs comme produit de nettoyage :

Ils peuvent vous aider à nettoyer les taches, en particulier de graisse. Mélangez donc quelques coquilles écrasées à quelques gouttes de détergent et frottez la poêle, l’évier ou le four qui en a besoin.

Et pour la beauté de la peau :

Le jaune d’œuf pour les peaux sèches :

Vous ne devez que battez un jaune d’œuf et appliquez-le sur votre visage.  Puis laissez agir 20 minutes, après rincez à l’eau chaude. Il laissera votre peau douce et hydratée.

Le blanc d’œuf pour les peaux grasses :

Vous mélangez un blanc d’œuf et une cuillère à soupe de miel, puis appliquez cette préparation sur votre visage. Ensuite laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez à l’eau chaude.

Les œufs pour les irritations de la peau :

Cassez des œufs dans une tasse de jus de pommes. Laissez tremper deux ou trois jours, puis utilisez ce liquide pour traiter les zones de peau irritées. Cette préparation constitue une excellente protection contre les piqûres de moustiques.

Loading...