Les différants pouvoirs du bicarbonate de soude

Les bicarbonates de soude est un remède naturel et holistique les plus conseiller pour une bonne santé.  Comme il y a de grandes chances que le vinaigre de cidre, le citron, le miel et le bicarbonate de soude aient été des ingrédients récurrents dans vos découvertes.

 

Voici des façons d’utiliser le pouvoir du bicarbonate de soude.

Pour la santé :

Un antiacide contre les brûlures d’estomac :

Après avoir mangé trop vite , l’acide contenu dans notre estomac peut avoir des réactions brusques, comme éclabousser notre œsophage. Versez donc une cuillère à café de bicarbonate dans 250 ml d’eau, mélangez et buvez. Cela calmera vos brûlures d’estomac.

Un bain détoxifiant :

Un bain au bicarbonate de soude peut alcaliniser et détoxifier votre peau et d’autres parties de votre corps. Il vous suffit de verser 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre baignoire remplie d’eau et de vous y tremper un bon moment.

 

Prévenez le cancer :

Avec un tonique à base de bicarbonate de soude et de citron peuvent régénère les cellules en favorisant leur alimentation en oxygène, or les cellules cancéreuses se développent en milieu anaérobie et dans des conditions acides.

Et pour beauté :

Un déodorant pour les aisselles :

Les déodorants en général contiennent des produits chimiques dangereux comme l’aluminium, qui ont été reliés au cancer. Essayez alors de saupoudrer vos aisselles de bicarbonate de soude, au lieu de boucher vos pores avec des toxines.

Un dentifrice :

On connaît tous les effets positifs dévastateurs du fluor. On peut les contourner en nous brossant les dents avec une solution constituée d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soupe mélangée dans un verre d’eau.

Et pour la maison :

Nettoyer les vêtements de bébés :

Les agents qui suppriment les taches et les mauvaises odeurs sont souvent extrêmement acides et agressifs, et peuvent abîmer la peau, particulièrement celle des enfants et des bébés. Veillez lavez les vêtements de votre bébé avec un mélange composé d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 100 ml d’eau.

Un désodorisant pour les chaussures :

Au lieu de vaporiser des déodorants pleins de produits toxiques dans vos chaussures, vous pouvez les saupoudrer de bicarbonate de soude.

Un spray pour les plantes :

Il s’utilise aussi pour débarrasser votre jardin des vers, des champignons et des insectes. Or, non seulement le bicarbonate de soude effectue ce travail sans effet toxique mais il soigne vos plantes par la même occasion. Dissolvez 4 cuillères à soupe de ce produit dans 3,5 litres d’eau et vaporisez doucement sur vos plantes.

 

Conseil !

Pour être sûr qu’il est non toxique, assurez-vous toujours qu’il est sans aluminium.

Loading...