Laissez poser ce mélange 5 minutes sur vos cheveux et dites adieu aux cheveux blancs !

L’apparition des cheveux blancs est un phénomène tout à fait naturel. Cependant certaines personnes peuvent mal vivre l’apparition de ces derniers. Certains préféreront opter pour des colorations chimiques alors qu’en réalité il existe une astuce naturelle très efficace.

Le phénomène des cheveux blancs

Ce que l’on appelle la canitie est l’apparition des cheveux blancs. Cela est dû à une diminution de la production de mélanine. La mélanine est ce qui donne la couleur aux cheveux raison pour laquelle si celle-ci n’est plus présente, les cheveux ne peuvent plus être colorés.

Certains facteurs pourront provoquer l’arrivée prématurée des cheveux blancs comme le stress ou encore l’hérédité.

Pourquoi opter pour une astuce naturelle ?

Les astuces naturelles vous promettent un résultat des plus efficaces et cela sans effets secondaires. L’utilisation répétitives des colorations peuvent considérablement affecter la fibre des cheveux et causer des effets secondaires. Une simple pomme de terre suffira pour remédier aux cheveux blancs. Vous serez surpris des résultats.

Comment réaliser cette astuce ?

Commencez par faire chauffer de l’eau et une fois que celle-ci arrive à ébullition il faudra y plonger les épluchures de 6 pommes de terre.

Laissez bouillir durant 20 minutes et filtrez le mélange.

Laissez refroidir et ajoutez quelques gouttes essentielles de lavande. Utilisez ce mélange comme eau de rinçage.

Il faudra laisser sécher et recommencer l’opération de fois par semaine pour des résultats rapides.

La pomme de terre permettra grasse à sa richesse en souffre ainsi qu’en minéraux d’agir comme un antioxydant et de lutter contre les radicaux libres qui provoquent un vieillissement précoce. La peau des pomme de terres permettra quant à elle d’assombrir les cheveux et cela de manière naturelle.