Grâce à cette astuce, vous ne sentirez plus jamais mauvais des aisselles et sans déodorant !

Les odeurs corporelles sont naturelles et différentes pour chaque personnes. Celles-ci peuvent s’avérer être malodorantes ce qui peut être gênant et être une source de complexes. L’odeur de transpiration des aisselles est celle qui touche un plus grand nombre de monde raison pour laquelle nous utilisons des déodorants ou autre anti-transpirants. Dans cet article vous découvrirez comment vous pouvez éliminer la mauvaise odeur des aisselles et cela sans déodorant.

Les mauvaises odeurs provenant des aisselles

Transpirer est un phénomène tout à fait naturel qui permet au corps de réguler la température lorsque par exemple il fait un effort physique. Ce sont des glandes sudoripares qui produisent la transpiration dans plusieurs zones du corps.

La transpiration, plus précisément celle des aisselles, peut émettre une odeur forte et malodorante. Généralement ces mauvaises odeurs sont causées par la présence de bactéries qui s’alimentent du sébum ainsi que des peaux mortes. C’est généralement dans les zones poilues et mal aérées que l’odeur est plus concentrée.

La flore bactérienne des aisselles

Certains éléments comme les déodorant et les anti-transpirante peuvent provoquer un dérèglement de la flore bactérienne des aisselles.

D’après une étude réalisée par l’université de Gand en Belgique les aisselles seraient un lieu qui abritent beaucoup de bactéries dont des staphylocoque que l’on considère comme les bonnes bactéries ainsi que les corynébactéries qui sont considérées comme des mauvaises bactéries et qui se nourrissent des acides aminés dans la sueur et ce qui provoque ainsi des mauvaises odeurs.

Comment lutter naturellement contre les odeurs de transpiration ?



Loading...