Elle tranche un oignon avant d’aller dormir… Sa raison est stupéfiante!

Selon le Centre Stanford pour les sciences et la médecine du sommeil, près d’un adulte sur 10 aux États-Unis souffre d’insomnie. On le sait, l’insomnie peut engendrer de nombreux problèmes de santé. Il est donc primordial pour les humains d’avoir une bonne qualité de sommeil pour être en mesure de fonctionner pleinement pendant la journée. Mais, comment contrer l’insomnie? Et bien, il semblerait que de consommer des oignons aiderait à dormir…

En fait, les oignons sont très riches en L-tryptophane, un acide aminé qui serait un sédatif naturel. Le L-tryptophane est l’un des dix acides aminés essentiels que le corps ne peut produire par lui-même. Le L-tryptophane est nécessaire à la création de la mélatonine et la sérotonine, deux neurotransmetteurs nécessaires pour un bon sommeil. Ces deux hormones travaillent ensemble: la mélatonine régule le rythme circadien de votre corps pendant que la sérotonine informe votre cerveau qu’il est temps de dormir. Le résultat final est simple: vous vous endormirez!

Voici maintenant comment vous devez consommer les oignons pour contrer l’insomnie…

Croyez-le ou non, il ne vous suffira que de respirer l’arôme de l’oignon pour ressentir l’effet sédatif. Donc, coupez un oignon cru et prenez 5 à 10 inspirations de l’arôme de l’oignon juste avant de vous coucher. Simple, non?

Loading...