Elle applique du concombre entre ses jambes, découvrez la fabuleuse astuce !

Connaissez-vous « l’ acanthosis nigricans » ?! Ce trouble peut affecter tout le monde, il se manifeste par un assombrissement de la peau entre la jambe et l’aine et cela est généralement accompagné par un épaississement de la peau.

Ce trouble apparait généralement sur les personnes en surpoids, ainsi que les personnes ayant la peau foncé. Si cela est un problème esthétique pour de nombreuses personnes, il peut s’avérer être aussi dangereux pour la santé.

Quels sont les facteurs de cette pigmentation ?

  • Les personnes étant en surpoids et plus particulièrement les personnes obèses
  • Les diabétiques type 2
  • Cela peut être dû à un dérèglement hormonal
  • Une tumeur peut aussi en être la cause

Pour pouvoir connaitre la raison de cette pigmentation due à l’acanthosis nigrican, il sera important d’effectuer une série de test pour en connaitre la cause.

Il est facile de reconnaitre l’apparition de ce trouble. Vous remarquerez que votre peau s’est épaissit au niveau de l’aine, votre peau prendra une couleur foncée inhabituelle et sera plus douce qu’a son habitude. Il est possible que vous ressentiez des démangeaisons ainsi qu’une irritation.

Il sera important de consulter un dermatologue afin qu’il puisse vous trouver un traitement. Cependant, vous pouvez avoir recours à des méthodes naturelles pour éclaircir la peau. Voici les méthodes naturelles :

  1. Le concombre et le citron

Il vous suffira de mixer un concombre avec du jus de citron puis de l’appliquer sur votre peau. Le citron ainsi que le concombre auront une action blanchissante sur la peau tout éliminant les peaux mortes.

  1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est idéal pour faire un gommage à la peau ce qui permettra de l’éclaircir considérablement. Pour cela il vous suffira seulement de mélanger trois doses de bicarbonate de soude contre une dose d’eau et d’appliquez le mélange sur la zone à éclaircir. Après quelques semaines vous obtiendrez des fabuleux effets.

  1. L’Aloe Vera

Le gel d’Aloe vera est idéal pour la peau et les problèmes en tout genre. Elle permettra non seulement de blanchir la peau mais aussi de régénérer les cellules. Applique un peu de gel d’Aloe vera sur la zone à éclaircir puis laissez poser durant 20 minutes, rincez en fin d’opération.

Loading...