4 solutions rapides et naturelles pour faire disparaitre les boutons d’acné rapidement

Lorsqu’un bouton d’acné apparaît sur notre visage, nous cherchons par tous les moyens de l’éliminer et parfois en essayant de s’en débarrasser nous ne faisons qu’empirer sa visibilité. Il est important de savoir que l’acné n’est pas seulement réservée à la période de l’adolescence ; tout le monde peut en être victime et à tous les âges. En effet, 20% des personnes souffrants de problèmes d’acnés sont des adultes et principalement des femmes.

Plusieurs facteurs peuvent être la cause de l’apparition de l’acné parmi lesquels nous pouvons citer un dérèglement hormonal, une période de stress, un manque d’hygiène corporelle, ainsi qu’une mauvaise alimentation.

Alors pas de panique si cela vous arrive alors que vous n’êtes plus en période de l’adolescence, dans cet article nous vous dévoilons 4 secrets pour pouvoir vous débarrasser de ces fâcheux boutons d’acnés !

  1. Le bicarbonate de soude

Nous connaissons tous et toutes le bicarbonate de soude, en effet, celui-ci est utile pour de nombreuses choses et en particulier pour les problèmes d’acné. Le bicarbonate permettra d’agir comme une anti-inflammatoire ainsi que comme une antiseptique.

Ce que vous devez faire :

Il vous suffira seulement de mélanger dans un bol une cuillère café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Appliquez le mélange sur le visage et laissez poser quelques minutes avant de rincez à l’eau claire.

  1. Le citron

Le citron est un élément incontournable des remèdes de grand-mères grâce à ses propriétés. Antibactérienne et anti-inflammatoire. Sa richesse en vitamine C permettra de lutter contre les bactéries et d’éliminer de votre peau les imperfections.

Ce que vous devez faire :

Il vous suffit seulement de presser un citron et de tremper un coton-tige dans le jus. Appliquez-le sur les zones à problèmes. L’idéal sera de le faire le soir avant de dormir pour plus d’efficacité. N’oubliez pas de laver votre visage au réveil.

  1. L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est reconnue pour ses propriétés visant à rendre la peau plus saine. Sa richesse en terpinéol permettra de soulager la peau des inflammations mais aussi d’éliminer les bactéries.

Ce que vous devez faire :

Commencez par mélanger dans un récipient une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser durant 20 minutes avant de rincer.

Attention : L’utilisation d’huile essentielle d’arbre à thé n’est pas recommandée pour les femmes enceintes.

  1. Les bains de vapeur

Les bains de vapeur sont idéaux pour purifier votre peau de manière naturelle. Une fois par semaine serait l’idéal pour vous débarrasser de l’acné mais aussi pour rendre votre peau plus lisse et plus saine grâce à l’élimination des toxines.

Ce que vous devez faire :

La procédure est simple ! Commencez par faire bouillir de l’eau et mettez-la dans une bassine. Avant cela munissez-vous d’une serviette. Placez votre visage face à la bassine et placez la serviette de sorte que les vapeurs ne s’échappent pas.

Après cela, il vous suffira d’appliquer votre crème hydratante habituelle.

Loading...